Rechercher dans ce blog

lundi 20 décembre 2010

Boire, fumer et conduire vite... c'est pas mon truc*

Depuis le temps que cette pièce est à l'affiche et qu'elle rencontre un véritable succès, je me suis dit que je ne devais pas passer à côté. L'dée de départ est plutôt intéressante : un huis-clos un soir de réveillon entre 3 quadras arrêtés pour les raisons citées dans le titre. Puis, l'auteur y a ajouté une touche de féminité avec une jolie avocate (Vanessa Demouy, épouse de l'auteur bientôt à la retraite pour cause de grossesse). Leproblème, c'est que les 3 quadras qui discutent cela nous renvoie tout de suite à Art de Yasmina Rezza et là, la comparaison ne tient pas longtemps. Les dialogues sont faibles, les rebondissements plats, sauf celui de la fin. En synthèse, cela fait une bonne idée de départ, une bonne fin et un coeur de pièce gentillet. Pour être honnête, la salle a beaucoup ri et moi très peu. Probablement, que je n'ai pas un goût assez populaire. MBS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire